​Système complet

Évacuer l'eau de pluie d'un toit plat de manière efficiente n'est possible que si vous disposez d'un système tout aussi efficient. Ceci dépend étroitement de la compatibilité des différents composants ; en choisissant Vacurain, vous choisissez un système complet sur lequel vous pourrez compter par tous les temps !

Vacurain

DYKA a parfaitement compris l'importance de cette approche globale et a mis sur le marché le système Vacurain. Celui-ci ne comprend pas uniquement les matériaux, mais également les calculs préalables nécessaires, réalisés par le Bureau d’Etudes de DYKA, avec un logiciel dédié. Cette phase d’étude est primordiale, car le système est idéalement élaboré dès la phase projet de la construction. L'utilisateur final est ainsi assuré que le système d'évacuation est entièrement adapté aux contraintes potentielles de son bâtiment, aux dimensions de la construction et aux volumes de précipitations attendus.

Naissance en toiture

Une vitesse d'évacuation élevée de l'eau de pluie commence par une naissance Vacurain. Cette naissance évite que le système n'aspire de l'air dans les conduites dès que l’intensité pluviométrique devient suffisamment importante. Cela permet au système dépressionnaire d'entrer en action.

La naissance se compose de différents éléments. Le corps est adapté aux différents complexes d’étanchéité utilisés en construction : feuilles bitumineuses, membrane PVC, autres membranes synthétiques. Une crapaudine préserve le système des saletés.