​Infiltration ou rétention sans perte de surface au sol

Les caissons sont enterrés dans le sol et collectent les eaux pluviales pour ensuite, en fonction de la perméabilité du sol, les infiltrer ou les restituer lentement au réseau.

Les caissons sont manipulables par une personne et sont enveloppés de géotextile en cas d’infiltration ou d’une membrane étanche à l'eau en cas de rétention. En plaçant les caissons sous des zones de parkings, de pelouse ou des terrains de jeux, vous ne perdez ainsi aucun espace en surface.

Un système simple d'assemblage permet de fixer les caissons les uns aux autres. Dès lors, vous composez rapidement avec quelques caissons un volume d’infiltration ou de rétention compact et de grande capacité. La solution idéale pour maximiser les surfaces aménagées sur votre projet.

 

Une solution à chaque situation

Chez DYKA, vous avez le choix entre deux types de caissons : le Rainbox 3S et le Rainbox Cube. Le Rainbox 3S est dédié à la mise en œuvre sous espaces verts et charges légères ; le Rainbox Cube est lui utilisé dans des applications à forte charge de trafic. Cette différenciation vous apporte la meilleure solution dans chaque situation.