​Kit pour l'infiltration des EP à la parcelle

Solution simple et innovante

Le kit d’infiltration des EP à la parcelle est destiné aux constructions neuves, y compris les agrandissements (création d’un garage, extension du logement), là où les collectivités imposent la gestion à la parcelle des eaux pluviales, c'est-à-dire à peu près partout en France.

Ce système vient en solution alternative aux traditionnels « puits perdus » confectionnés avec des anneaux perforés en béton ; il est particulièrement intéressant pour les particuliers « gros bricoleurs » ou les petites entreprises qui ne disposent pas de moyens de transport et de terrassement « lourds ».

Le kit est conditionné sur une palette et se transporte dans une remorque 500 kg ; les modules Rainbox 3S s’installent dans le premier mètre du sol et une mini-pelle suffit pour le terrassement. Tous les éléments du kit sont manu-portables (1 modules = 11 kg).

Dimensionnement sur mesure

Chaque installation sera particulière et son volume dépendra :

  • de la surface imperméabilisée ;
  • de la capacité d’infiltration du sol ;
  • et de la réglementation locale vis-à-vis de la pluviométrie à prendre en compte (chaque collectivité applique ses propres règles).

Pour guider ses clients dans leur choix, DYKA a mis deux outils à leur disposition pour estimer le volume nécessaire :

  • un calculateur disponible sur notre site www.infiltration-parcelle.com​ (calcul faisant abstraction de la perméabilité) ;
  • et une grille d’aide au choix dans notre brochure (calcul prenant en compte la perméabilité).
  •