Usine de production de thermoplastiques de DYKA à Bourges France

Communiqué de Presse : Acquisition de l'usine de La Chapelle-Saint-Ursin, 6 mois plus tard

Près de six mois après l’acquisition du site de REHAU Tube à La Chapelle-Saint-Ursin (Cher) et de son activité Water et Télécommunication, DYKA France – filiale de Tessenderlo Group – dresse un premier bilan positif de la reprise de ce site industriel.

Communiqué de Presse:

DYKA France : premier bilan positif après la reprise de l’usine de La Chapelle-Saint-Ursin au second trimestre 2020

18.09.2020
Près de six mois après l’acquisition du site de REHAU Tube à La Chapelle-Saint-Ursin (Cher) et de son activité Water et Télécommunication, DYKA France – filiale de Tessenderlo Group – dresse un premier bilan positif de la reprise de ce site industriel. Depuis l’acquisition effective du site spécialisé dans la fabrication de système de canalisations plastiques, et malgré un contexte particulièrement délicat lié à la Covid-19, les équipes ont assuré la continuité des activités et la coordination des marques commerciales.

« Nous nous réjouissons de la réussite du processus d’intégration du site de La-Chapelle-Saint-Ursin au sein de DYKA Group et ceci dans un esprit de collaboration entre équipes. Nous sommes à présent focalisés sur le renforcement de la position DYKA sur l’ensemble du marché français et sur l’amélioration de notre service client. Ensemble avec nos 68 employés à La Chapelle-Saint-Ursin, nos 210 employés à Sainte-Austreberthe et nos 30 commerciaux dans tout le pays, on se connecte à toute la France », a déclaré Alain Motte, Directeur des Opérations DYKA France. DYKA France dispose également d’un autre site de production en France, à Sainte-Austreberthe dans la région Hauts-de-France.

DYKA confirme ainsi l’importance stratégique de cette acquisition et entend poursuivre le développement de son activité sur la totalité du territoire français. « Cette acquisition stratégiquement importante nous permet de renforcer davantage la position de DYKA sur le marché français des systèmes de canalisations en plastique pour la gestion des eaux usées. Nos activités en France jouent un rôle important pour l’avenir de DYKA Group. L’acquisition d’un second site en France permettra à DYKA de croître dans le secteur des systèmes d’évacuation et d’assainissement, même et surtout en PVC, tout en garantissant un meilleur service au marché du Sud de la France ».

C’est en ce sens que de nombreux investissements vont renforcer le site de La Chapelle-Saint-Ursin en augmentant la capacité, la gamme de produits et le service client en ayant des stocks dans le centre de la France.

À propos de DYKA Group

DYKA Group est l’un des principaux producteurs et distributeurs de solutions de canalisations plastiques en Europe. Le groupe est composé de trois marques, à savoir DYKA, JDP et BT Nyloplast. Nos solutions de tuyauterie et de raccords en plastique sont utilisées, entre autres, pour les systèmes d’évacuation (intérieurs et extérieurs), les systèmes de drainage des eaux de pluie, les systèmes d’infiltration et de tamponnage des eaux de pluie, les systèmes de drainage, les conduites d’eau potable, les conduites de gaz et les câbles pour la circulation des données et la télécommunication. À côté de huit sites de production modernes à Steenwijk, ‘s-Gravendeel (Pays- Bas), Pelt (Belgique), Sainte-Austreberthe, La Chapelle-Saint-Ursin (France), Jelcz-Lakowice (Pologne), Aichach (Allemagne) et Vadna (Hongrie), DYKA Group se compose de plus de 70 branches en Europe. DYKA Group fait partie de Tessenderlo Group.

Contact

Nelis Linsen
Communication Manager DYKA Group
+32 485 31 36 52
communication@DYKA.fr