Solution simple et innovante
Le kit d’infiltration des EP à la parcelle est destiné aux constructions neuves, y compris les agrandissements (création d’un garage, extension du logement), là où les collectivités imposent la gestion à la parcelle des eaux pluviales, c’est-à-dire à peu près partout en France.
Ce système vient en solution alternative aux traditionnels « puits perdus » confectionnés avec des anneaux perforés en béton ; il est particulièrement intéressant pour les particuliers « gros bricoleurs » ou les petites entreprises qui ne disposent pas de moyens de transport et de terrassement « lourds ».
Le kit est conditionné sur une palette et se transporte dans une remorque 500 kg ; les modules Rainbox 3S s’installent dans le premier mètre du sol et une mini-pelle suffit pour le terrassement. Tous les éléments du kit sont manu-portables (1 modules = 11 kg).
Dimensionnement sur mesure
Chaque installation sera particulière et son volume dépendra :
- de la surface imperméabilisée ;
- de la capacité d’infiltration du sol ;
- et de la réglementation locale vis-à-vis de la pluviométrie à prendre en compte (chaque collectivité applique ses propres règles).
Pour guider ses clients dans leur choix, DYKA a mis deux outils à leur disposition pour estimer le volume nécessaire :
- un calculateur disponible sur notre site https://www.dyka.fr/landings-page/kit-infiltration-eaux-pluviales/ (calcul faisant abstraction de la perméabilité) ;
- et une grille d’aide au choix dans notre brochure (calcul prenant en compte la perméabilité)
