Tubes d'adduction en PVC bi-orienté
Bi-oroc
- Un réseau sécurisé, sain et pérenne avec une durée de vie prolongée.
- Des capacités hydrauliques supérieures et coûts optimisés.
- Disponibles en PN 16 et PN 25
La sécurité au service de la fiabilité
Parce qu’il répond à tous les critères normatifs et sanitaires, qu'il est insensible à la corrosion et qu'il est doté de propriétés mécaniques exceptionnelles, le Bi-oroc vous permet de sécuriser vos réseaux !
- Le Bi-oroc offre une résistance aux chocs, à la fissuration et aux poinçonnements incontestablement supérieure à celle d’un PVC traditionnel.
- À diamètre et débit équivalents, l’intensité du coup de bélier est 2,5 fois inférieure dans un réseau Bi-oroc comparée à celle survenant dans un réseau en PVC compact.
- En plus de bénéficier d'une ACS le Bi-oroc est titulaire de la marque de qualité NF P. Un réseau de tubes Bi-oroc est conçu pour durer !
Bi-oroc Grip : La simplicité au service de la sécurité
Parce qu’il simplifie et accélère l’installation sur chantier et qu'il sécurise vos réseaux de façon fiable et durable, le Bi-oroc Grip vous garantit la fiabilité pour un effort de montage réduit
- Verrouillage aisé de vos réseaux d’adduction d’eau potable grâce à l’association d’un tube bi-orienté Bi-oroc et d’un manchon résistant à la traction.
- Permet de remplacer la butée béton traditionnellement utilisée lors des changements de direction par un manchon verrouillé en PVC-U.
- Convient pour une pression nominale allant jusqu’à 16 bars.
Un réseau plus performant et économique
Parce qu’il offre un diamètre intérieur plus important, qu’il diminue considérablement les pertes de charges et qu’il permet une diminution des coûts d’investissement et d’exploitation, le Bi-oroc vous permet de bénéficier d'un réseau performant à des coûts très compétitifs !
- L'épaisseur de paroi réduite du Bi-oroc permet, pour un même diamètre extérieur, d’augmenter le diamètre intérieur. À débit et diamètre équivalents, le Bi-oroc (PN16) permet de réduire les pertes de charges de 30% à 40% sur un tronçon par rapport à du PVC compact
- En plus de réduire les coûts d’installation et de transport grâce à son faible poids, le diamètre intérieur du Bi-oroc PN16 permet de réduire les énergies de pompage.
- Grâce à la réduction de quantité de matières premières utilisées, le Bi-oroc est au minimum 20% moins cher que les matériaux traditionnels.
Le tube le plus durable du marché
Parce que sa fabrication est peu consommatrice de matières premières est qu'il est extrêmement léger, le Bi-oroc vous permet de réduire l'empreinte écologique de vos réseaux d'adduction.
En utilisant 50 % de matières premières en moins que celles nécessaires à la production des autres matériaux et en réduisant l'impact du transport, un réseau en tubes Bi-oroc émet 6,1 kg de CO2 durant tout son cycle de vie, 6 fois moins qu’un réseau en fonte.
Vous avez un projet d'adduction d'eau potable ou d'irrigation ?
Sécurisez vos réseaux d'adduction avec des tubes innovants, durables, performants et économiques ! Passez au bi-orienté avec Bi-oroc !
Un projet d'irrigation ? DYKA propose aussi une solution bi-orientée pour cette application : Irri-roc !