Amélioration Continue

Amélioration Continue

Le troisième pilier de notre programme de développement durable concerne l'amélioration continue. Ici, nous nous concentrons sur l'innovation et l'amélioration de nos performances en matière de durabilité.

Un grand nombre de nos produits existants aident déjà les clients, les utilisateurs finaux et autres à devenir plus durables. Parallèlement, nous continuons à intégrer la durabilité dans nos activités et nos processus.

ODD 9

Innovation Durable

Le premier est l’innovation durable, liée à l’ODD « Industrie, innovation et infrastructure ». Tous les nouveaux produits lancés doivent être conçus de manière à être recyclables ou réutilisables et tous les nouveaux produits auront des performances de durabilité améliorées.

ODD 11 et 12

Performances Durables

Le deuxième sujet est la performance en matière de durabilité liée aux ODD « Consommation et production responsables », et « Villes et communautés durables ».

Pour répondre à notre ambition de devenir un leader du développement durable dans notre secteur, nous devons absolument mesurer et améliorer sans cesse nos performances en matière de développement durable, et placer la barre très haut.

Objectifs

  • Un exemple de cible que nous avons défini est par exemple de réaliser des évaluations de cycle de vie pour 20 familles existantes de produits prioritaires DYKA d’ici 2025. Nous pourrons ainsi quantifier les impacts environnementaux potentiels pendant leur durée de vie et identifier des opportunités d’amélioration.
  • De plus, nous visons à obtenir le label Ecovadis Gold d’ici 2027. Ecovadis est une organisation reconnue sur le plan international, qui évalue et souligne la performance de développement durable des entreprises.
  • Nous nous pencherons aussi sur nos fournisseurs. Pour que notre impact soit encore plus grand, nos fournisseurs doivent eux aussi répondre à nos critères de durabilité. Nous mettrons en place une liste de critères en 2023 pour garantir que nos fournisseurs contribuent à notre programme de développement durable.
  • Parallèlement, d’ici 2023, nous voulons que tous les emballages en carton et en bois que nous achetons soient certifiés, par exemple, FSC, la certification qui garantit des origines durables. Nous voulons en plus étudier des façons d’utiliser moins d’emballages, et veiller à ce que nos emballages soient plus durables.

Vous avez une question sur ce programme ?

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à chacune de vos questions !

Téléchargez notre "One Pager"

l1