Manchon Electrosoudé assainissement

Réseau d’assainissement 100 % PP : Regards Awantgard et tubes et raccords Awadukt Fusion à Théus (05)

Pas de montagne trop haute pour DYKA ! Projet de référence avec une solution 100 % PP, sur la commune de Théus, située en région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans les Hautes-Alpes (05), un décanteur vieillissant était la seule unité de traitement des eaux usées du village.

La Communauté de communes Serre-Ponçon Val d’Avance a décidé de remettre en conformité cette partie de son réseau avec un raccordement à la station d’épuration du village voisin situé 1500 mètres plus bas. La gamme de tubes en Polypropylène DYKA Awadukt PP et les regards Awantgard, vendus par Gedimat Gap (Bernard-Reymond) ont pu relever ce défi technique !

Un réseau assainissement 100 % PP – 100 % Sécurisé

Le Maitre d’ouvrage souhaitait un réseau 100 % en Polypropylène : nous avons proposé une combinaison de nos tubes Awadukt électro soudables et de nos regards Awantgard PP. La pose des canalisations en PP « Fusion » garantit une étanchéité pérenne à très long terme et supprime le risque de déboîtement du collecteur. De plus, les tubes sont soudés en entrée/sortie des regards permettant un réseau 100 % soudé, 100 % PP, 100 % sécurisé !

Grâce à leurs propriétés mécaniques, les tubes et accessoires en polypropylène « Fusion » de DYKA seront en mesure d’absorber les éventuelles déformations et/ou glissements de terrain auquel sera soumis le réseau sur sa durée de vie.

Merci à l’agence Gedimat Gap, à l’entreprise Abrachy TP et à la Communauté de Communes de Serre-Ponçon Val d’Avance d’avoir fait confiance à DYKA pour ce beau projet.

Intéressé par nos produits ?

Vous êtes négoce et souhaitez référencer des produits DYKA ? Vous êtes client, prescripteur ou installateur et avez une question technique sur l’un de nos produits ?

Notre équipe d'experts en assainissement se tien à votre disposition pour répondre à vos questions et vos demandes.

Contactez-nous

Téléchargez notre catalogue

L1
L2