Tubes en PVC recyclé

Réglementation REACH – Numéros SCIP DYKA

Réglementation REACH article 33 EC N° 1907/2006

Depuis plus de 30 ans DYKA a arrêté l’utilisation de stabilisant à base de plomb dans ses tubes PVC. Cependant les tubes et raccords PVC fabriqués avec du PVC recyclé externe peuvent contenir une très faible quantité de résidus de plomb (les analyses chimiques montrent un teneur ≥ à 0.1 %, conformément à la norme).

Ces résidus de plomb (dont le taux est clairement marqué sur les produits concernés) sont enfermés dans la matrice polymère du tube et, dans des conditions normales d’utilisation, ne sont en aucun cas libérés pendant toute la durée de vie du produit.

L’utilisation de produits PVC recyclés de sources externes participent à la démarche de développement durable de notre société. Les tubes PVC contenant du recyclé bénéficient d’un impact environnemental réduit, ils réduisent l’utilisation de résine de PVC vierge et ils ont une durée de vie de plus de 100 ans. Plusieurs études ont également démontré que les tubes PVC peuvent être recyclés jusqu’à 7 fois.

Numéro SCIP

Depuis le 5 janvier 2021, les entreprises qui fournissent des articles contenant des substances extrêmement préoccupantes (SVHC) figurant dans la liste candidate de REACH à une concentration supérieure à 0,1 % poids par poids (p/p) sur le marché de l’UE doivent soumettre des informations sur ces articles à l’ECHA.

Ces articles peuvent êtres identifiés à travers un numéro SCIP qui peut être renseigné sur cette page : https://echa.europa.eu/scip-database pour plus de détails.

Vous pouvez télécharger, ci-dessous une liste des articles concernés par cette réglementation chez DYKA.

Télécharger les numéros SCIP