Tubes en PVC recyclé

4 Bonnes raisons de prescrire des tubes avec du recyclé

Limitez votre impact environnemental avec les tubes assainissement Ultra16 et Sotralys extrudés en partie à base de résine recyclée

En choisissant DYKA, vous faites le choix du développement durable : Soucieux de réduire notre empreinte carbone et l’impact sur l’environnement de nos produits et de notre processus de fabrication, nous nous sommes beaucoup investis dans le recyclage des produits PVC et utilisons depuis de nombreuses années des produits recyclés dans nos tubes, raccords et accessoires en PVC.

1 – La qualité de votre réseau n’est pas mise en cause :

Les tubes contenant du recyclé sont de première qualité et sont conformes à la norme EN-13476

2 – Vous réaliserez vos propres objectifs environnementaux plus facilement :

Les tubes contenant du recyclé ont une meilleure performance environnementale. Par exemple 100 mètres de tubes d’assainissement de diamètre 250 mm contenant du recyclé évitent environ 100 kg d’émission de gaz tout au long de leur vie. Soit environ 90% d’énergie en moins que pour du PVC vierge (Source VinylPlus)

3 – Intégrer du recyclé apporte de la valeur :

La production de recyclé de qualité implique des processus complexes et onéreux, mais l’efficience des ressources et l’économie d’émission de COobtenus en incorporant du recyclé dans les nouveaux produits ajoutent de la valeur et contribuent fortement au développement durable.

4 – Vous apporterez une importante contribution au développement durable de notre société :

Les tubes contenant du recyclé aident à absorber les matériaux de fin de vie d’autres produits plastiques fabriqués avec des matériaux similaires (par exemple les profilés de fenêtre). L’industrie européenne des tubes PVC absorbe déjà environ 50.000 tonnes de recyclé chaque année et s’est engagée à augmenter fortement ce chiffre – jusqu’à 120.000 tonnes dans les années à venir – ce qui évitera 100 millions de tonnes d’émission de CO2 grâce à la réduction d’utilisation de matériau vierge. Cela revient à enlever des routes européennes 25 millions de voitures ! (Source VinylPlus)

Vous avez une question ou une demande ?

Vous êtes négoce et souhaitez référencer des produits DYKA ? Vous êtes client ou installateur et avez une question technique sur l’un de nos produits ?

Nos équipes techniques et commerciales se tiennent à votre disposition pour répondre à chacune de vos questions !

Contactez-nous

Téléchargez notre catalogue

L1
L2

Source : VinylPlus

Réglementation REACH article 33 EC N° 1907/2006

L’utilisation de produits PVC recyclés de sources externes participent à la démarche de développement durable de notre société. Les tubes PVC contenant du recyclé sont de première qualité (marque de qualité), ils bénéficient d’un meilleur impact environnemental, réduisent l’utilisation de résine vierge et ont une durée de vie de plus de 100 ans. De plus plusieurs études ont montré que les tubes PVC peuvent être réutilisés (recyclés) au minimum 7 fois. Depuis plus de 25 ans DYKA a arrêté l’utilisation de stabilisant à base de plomb dans ses tubes PVC. Cependant les tubes et raccords PVC fabriqués avec du PVC recyclé externe peuvent contenir une très faible quantité de résidus de plomb (les analyses chimiques montrent un teneur inférieur à 0.3%, conformément à la norme). Ces résidus de plomb sont enfermés dans la matrice polymère du tube et, dans des conditions normales d’utilisation, ne sont en aucun cas libérés pendant toute la durée de vie du produit. L’utilisation de recyclés externes provenant de produits en PVC est encadrée par les normes produits en vigueur pour les applications sans pression (gravitaire). Pour faire suite à l’ajout du plomb dans la liste REACH en décembre 2012, les fabricants de produits PVC dont les produits contiennent du plomb doivent en avertir leurs clients. (Réglementation REACH article 33 EC N° 1907/2006). 
La liste complète de nos produits inscrits à la liste REACH, rendez-vous sur la page www.dyka.fr/fr/reach/